Il faut croire au soleil

Il se lève toujours

Pourquoi "Croire au soleil"?.

"Il faut croire au soleil, il se lève toujours." Quand mon père est décédé, sa mère a eu le courage d’écrire à sa jeune veuve de 21 ans cette belle phrase. Près de 30 ans plus tard, c’est ma mère qui faisait écrire cette phrase sur la tombe de ma grand-mère paternelle. 

Alors quand mon fils de 12 ans me dit un beau jour de Décembre 2017 « J’ai peur de grandir dans cette société. Il y a trop de guerres, trop de larmes, trop d’incertitudes…j’aurai encore préféré vivre au temps de Napoléon! » la maman que je suis décide que tous les jours, il est de mon devoir de lui donner une bonne raison d’aimer vivre à cette période malgré les doutes, les peurs…

 

L’idée de ce blog est venu de ce constat : nous vivons certes dans un monde un peu chaotique mais parallèlement, la solidarité n’a jamais été aussi visible. 10% environ des emplois salariés du territoire concernent l’Economie Solidaire et Sociale, de nombreuses actions solidaires se mettent en place partout dans le monde et la Réunion n’est pas en reste.

Par manque de temps (et de motivation aussi peut être) ce blog n’a pas vu le jour comme prévu au 1er Janvier 2018.

Alors quand Céline, formatrice impliquée auprès des jeunes aussi humble que talentueuse me parle de son projet de blog pour relayer les actions positives pour une société solidaire à la Réunion, c’est banco!

 

Téva, qui a l’idée géniale de proposer des sorties vélos thérapeutiques pour se reconnecter tant physiquement que psychologiquement, se sentait également très impliqué par le projet de véhiculer des messages positifs aux jeunes générations.

Grâce à cette émulation de groupe, le blog « croire au Soleil » voit le jour. J’espère que vous prendrez plaisir à découvrir nos posts. N’hésitez pas à commentez et relayer les articles car la philosophie de ce blog tient dans l’échange et la bienveillance de tous.

Emeline

Contactez-nous
Recevez notre news-letter