Il faut croire au soleil

Il se lève toujours

Rechercher
  • Céline

Goni, la plateforme d'échange de biens et de services

Mis à jour : 25 avr. 2018

Goni met gratuitement en relation des particuliers pour des échanges de services ou de biens. Besoin d'un coup de main ? Certains objets vous encombrent ? Pensez à Goni.


Cette plateforme péi facilite le troc et surtout l'entraide. Elle permet de trouver la bonne personne près de chez vous pour vous donner un coup de main. Elle valorise les compétences de chacun et crée du lien social. Sur Goni tous les services se valent. Un cours, un massage, une réparation ...chaque heure de service rendu est évaluée à 10 points appelés gonis. Ainsi lorsque vous rendez service à quelqu'un vous gagnez des "gonis" que vous pourrez ensuite échanger contre un autre service ou un objet d'occasion.


Goni n'est pas un équivalent du Bon Coin où tout s'achète et tout se vend. Cette plateforme s'inscrit davantage dans une logique de réemploi des biens non utilisés et de création de lien au sein des quartiers par le simple échange de service en toute gratuité.


“ Nous sommes toute une équipe réunionnaise soudée autour de l’envie d’apporter notre pierre à l’édifice d’un monde plus ouvert, plus collaboratif, valorisant l’entraide et la bienveillance .”

La confiance au cœur du dispositif

Le mot clé de ce projet est la confiance. Pour qu'un particulier ouvre sa porte à un autre il faut que s'établisse une relation de confiance. Aussi Goni a prévu de faire vérifier l'état des biens et la compétence des personnes par un tiers de confiance. Chaque utilisateur de Goni peut devenir tiers de confiance et s'assurer de la validité d'une offre proposée près de chez lui.

Enfin le projet intègre totalement la problématique sociale du chômage massif qui touche notre île. Les concepteurs sont convaincus qu'une personne compétente qui pourra rendre service autour d'elle aura ainsi l'occasion de se créer un réseau et une réputation mais aussi de restaurer sa confiance en lui , ingrédient essentiel d'un retour vers l'emploi.



Convaicu ? Alors créez dès maintenant votre compte sur Goni pour commencez à échanger vos services et vos biens !


58 vues
Contactez-nous
Recevez notre news-letter